-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monroe Jenkill
► Savant Fou Spotted ◄

Monroe Jenkill
Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Aucune idée, je crois que je me suis encore perdu...
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyDim 14 Fév - 0:30

Professeur de Science et représentant du club des légendes Urbaines, Monroe Jenkill vous attend dans son bureau.
Sirotant un bon thé chaud tout en feuilletant un magasine, il lève son regard émeraude vers vous lorsque vous entrez chez lui. Il vous accueille avec un grand sourire énigmatique et se redresse, vous faisant signe d'approcher.
Après vous avoir observé quelques instants, il se racle la gorge et vous adresse enfin la parole.


"J'ai apprit pour la disparition des chocolats en ce jour si particulier. Mais n'ayez crainte, je suis persuadé que vous allez rapidement les retrouver... Il le faut après tout, n'est-ce pas ? Ce n'est pas la première fois que cela se produit depuis que je suis ici, cela est bien triste que personne n'est encore découvert le coupable. Cependant, j'ai mené mon enquête et je pense avoir mit le doigt sur quelque chose... Le coupable semble semer des indices derrière lui pour être retrouvé."

Le professeur ouvre son tiroir et en sort une tablette. Il tapote maladroitement dessus et tourne l'écran vers vous.


"J'ai trouvé cela près des casiers. En échange d'une réponse à leur énigme, le ou les voleurs donne une indication sur le lieu de leur prochain indice et ainsi de suite jusqu'à l'endroit où se trouve le butin. J'ai déjà ma petite idée sur la question, mais ce ne serait pas amusant si j'étais le seul à me pencher sur ce mystère. Alors, à vous de jouer, les jeunes ~♫"

Il sourit de nouveau et dépose la tablette devant vous, vous laissant lire de plus près le casse tête proposé. Il croise les doigts et se plonge dans le mutisme, attendant sagement votre réponse.
Mais si vous devinez la réponse avant les autres et que vous l'énoncez à voix haute, il risque fort de trouver cela peu fair play, aussi, si vous avez la réponse, il vaux mieux la lui souffler à l'oreille.

Enigme 1:

Des Chocolats !!
Soyez les bienvenus à l'event de la St Valentin !
Chauffez vos neurones, cela risque d'être fort utile, croyez moi !

Vous allez devoir vous promener dans le forum au rythme des énigmes et indications des mystérieux voleurs de chocolats.

Lorsque vous trouvez une énigme, veuillez donner la réponse par MP à Monroe. Si vous répondez juste, il vous donnera l'endroit de votre prochain mystère.
N'ayez crainte: il peut également vous donner des indices si une énigme vous semble un peu trop complexe.

L'event durera du 14 Février au 15 Mars.

Pour la moindre question, n'hésitez pas à contacter votre cher professeur déluré, il se fera une joie de vous répondre.
Bonne chance ♥
Revenir en haut Aller en bas
Monroe Jenkill
► Savant Fou Spotted ◄

Monroe Jenkill
Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Aucune idée, je crois que je me suis encore perdu...
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyLun 15 Fév - 16:10

Un peu de Challenge ?
Étant donné que la plupart des actions de l'event se déroulent en off par des MP et des recherches sans rp, je vais vous mettre ici l'avancée des participants. A vos méninges mes petits ♫.

Énigmes apparues et Joueurs les ayant élucidés:

Énigme 1: Matthew; Travis ; Elliott

Énigme 3: Matthew; Elliott

Énigme 4: Matthew; Travis

Énigme 5: Matthew; Travis

Énigme 6: Matthew; Travis; Elliott

Énigme 7: Matthew; Elliott

Énigme 8: Matthew; Travis; Elliott

Énigme 9: Travis; Matthew; Elliott

Énigme 10: Matthew; Elliott

Énigme 11: Matthew; Elliott

Revenir en haut Aller en bas
Monroe Jenkill
► Savant Fou Spotted ◄

Monroe Jenkill
Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Aucune idée, je crois que je me suis encore perdu...
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyLun 15 Fév - 16:21

Une aide appréciée
Vous ne parvenez pas à résoudre l'énigme sur laquelle vous vous trouvez et vous n'osez pas demander à votre cher Monroe de vous souffler des indices ?
Plus la peine de lutter contre votre timidité, votre professeur bien aimé le fera quand même.
Notez tout de même que cet endroit n'est là qu'en dernier recours, n'y venez pas juste par paresse. De toute manière, les indices n'apparaîtront pas immédiatement après l'apparition de l'énigme. Cela viendra seulement après qu'un ou deux joueurs ne tentent leur chance. Petits canailloux :p


Énigme 1 :
(voir plus haut)

Indice 1:
Indice 2:

Énigme 8 :
image:

Indice:

Énigme 6 :
image:

Énigme 9 :
image:





Consignes RP

Si vous lisez ça c'est que vous êtes arrivé au dernier indice (ou que vous espérez trouver un indice pour une des énigmes, petit tricheur ♥).
Les règles ici sont simples: il ne vous est pas demandé de faire des grands rps compliqués, juste quelques lignes suffisent (à peu près 5 à 10 lignes seulement).
Pas la peine d'installer un contexte, celui-ci est déjà présent et le professeur Jenkill est toujours dans la salle à siroter un thé à son bureau, le nez plongé dans un bouquin en attendant votre retour.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, lui parler et il vous répondra très rapidement sans soucis et avec joie.
L'ultime énigme vous sera donné quand vous résoudrez l'indice vous ayant fait venir ici ♥.

//Attention à ceux n'ayant pas terminé leur avancé dans la recherche d'énigmes, vous pouvez soit continuer et arriver ici de façon ordinaire, soit en justifiant alors pourquoi vous arrivez ici sans finir, sachant que vous n'avez pas reçu le dernier mp et donc ne comprenez pas réellement la situation.
Sachez cependant mes petits souriceaux, que vous êtes presque à la fin, courage !//
Revenir en haut Aller en bas
Elliott L. Mackenzie


Elliott L. Mackenzie
Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyVen 11 Mar - 4:02




Où sont les chocolats ??


Elliott avait résolu toutes les énigmes et elles avaient fini par le ramener au bureau de M. Jenkill. Cela n'avait pas été facile pour le jeune homme car il avait dû se déplacer pas mal et quand on était handicapé, eh bien, c'était encore moins facile que pour les autres. Mais heureusement, il avait bénéficié de l'assistance de son nouvel ami, Matthew ! Ensemble, ils avaient donc fini par arriver ici et ils s'apprêtaient à découvrir l'endroit mentionné dans le dernier indice.

Le blondinet avait déjà une petite idée, mais il aurait besoin de l'aide de son ami pour ça ! Car d'après lui, l'endroit mentionné dans l'indice était ni plus ni moins...le plafond ! Ou plutôt, le faux plafond, composé de dalles que l'on pouvait aisément bouger et dont l'intérieur était...eh bien, creux ! Peut-être se trompait-il et peut-être allait-il envoyer Matt faire des acrobaties alors qu'il n'y en avait nul besoin, mais qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, il salua d'abord le professeur avec un grand sourire en disant qu'ils allaient retrouver les chocolats et les rendre à leurs destinataires !
Il tourna donc la tête vers Matthew pour s'adresser à lui.

"Regarde dans le plafond, il y a peut-être quelque chose !"

Il restait à espérer que le professeur ne réprimanderait pas Matt lorsque ce dernier se mettrait à grimper sur le mobilier pour atteindre ledit plafond !
© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bradford
Allons-y Alonso !

Matthew Bradford
Messages : 301
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 34
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyVen 11 Mar - 12:49


Glass needles in the hay


Cette chasse aux indices pour retrouver les chocolats volés de la Saint Valentin avait été vraiment amusante ! Matthew était quelqu’un de très curieux qui aimait partir à l’aventure et ça avait été l’occasion parfaite pour lui de découvrir un peu mieux ce nouvel établissement et cette nouvelle ville. En plus, comme il avait fait la connaissance d’Elliott juste avant, ils avaient pu s’entraider dans cette chasse aux chocolats, Elliott servant surtout de guide alors que Matthew s’occupait de la partie un peu plus physique. Et grâce à leurs déductions, ils avaient fini par se retrouver là où tout avait commencé : dans le bureau du professeur Jenkill. Et heureusement qu’ils avaient pu combiner leurs deux cerveaux pour cette dernière énigme, parce que Matthew était parti tellement loin dans ses déductions qu’il n’aurait jamais pensé à un faux plafond. Enfin, rien ne prouvait que cette solution était vraiment la bonne, mais elle semblait déjà beaucoup plus crédible que toutes les idées de l’anglais. Matthew leva donc son pouce en l’air quand son camarade lui demanda de regarder au niveau du plafond, avec un grand sourire. Il s’approcha du bureau du professeur, s’inclina comme le voulait l’usage, avant de poser ses mains sur le dossier d’une chaise.

« Excusez-moi ! Je vous emprunte cette chaise ! »

Matthew retira ses chaussons qu’il fallait porter dans les locaux de cette académie et plaça la chaise un peu plus loin avant de monter dessus et de tendre les bras en l’air. Heureusement qu’il était plutôt grand ! Il commença alors à toucher délicatement une des dalles pour la soulever. Il n’y avait plus qu’à espérer que c’était bien là que les chocolats se cachaient et qu’il n’allait pas casser tout le plafond en faisant ça !



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Monroe Jenkill
► Savant Fou Spotted ◄

Monroe Jenkill
Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Aucune idée, je crois que je me suis encore perdu...
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyVen 11 Mar - 15:46

Chérie, où sont mes chocolats ?
Le professeur Jenkill sursauta légèrement à l'arrivée dans le bureau des deux jeunes adolescents, semblant motivés et amusé par la recherche des chocolats. Si certain étaient dépités par ce vol, d'autres semblaient plutôt bien le prendre.

Monroe les observa un instant, se demandant ce qu'il trafiquait jusqu'à ce qu'il les voit prendre une chaise et fouiller le faux plafond. Il ne put dire grand chose sur ces agissements et dû admettre qu'ils avaient bien fait car à peine Matthew avait soulevé l'une des dalles qu'aussitôt, quelques petits chocolats tombèrent au sol.


"Diantre, finalement la réponse n'était pas si loin, bravo les garçons."



*****


AH Mais que vois-je ! Les chocolats volés ! Les fourbes ne les avaient pas cachés bien loin. Si seulement vous aviez su plus tôt.
Vous avez finalement retrouvé les objets dérobés, félicitation !
Cependant il reste une énigme de taille. Qui est le voleur ?
Parmi les larcins, un ouvrage ancien est soigneusement posé. En le prenant vous réalisez qu'une feuille avec des chiffres gribouillés est coincée dedans. Est-ce la toute dernière énigme pour tout découvrir ?
A vous de jouer ♥.


196.5.3
101.34.4
87.1.5
12.3.2
177.20.10
250.6.5
62.10.12
34.14.9
154.32.8
267.23.3
18.10.4
30.25.6
190.8.10

Le livre


Revenir en haut Aller en bas
Elliott L. Mackenzie


Elliott L. Mackenzie
Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2016
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyVen 11 Mar - 17:54




Où sont les chocolats ??


Elliott observa Matthew tandis qu'il grimpa sur une chaise pour examiner le plafond. Le blond espérait vraiment qu'il ne s'était pas trompé et finalement, ses déductions s'avérèrent exactes car bientôt, plusieurs chocolats tombèrent au sol ! Le jeune homme espérait qu'ils ne seraient pas trop abîmés quand même, ce serait bien dommage... Il pensait qu'ils avaient donc enfin résolu le mystère, mais une question demeurait...Qui avait volé les chocolats pour les planquer là ?

Alors qu'il commençait déjà à cogiter et à se dire qu'un élève n'avait pas si facilement accès au bureau d'un professeur, il remarqua un livre parmi les chocolats trouvés. Et avec ce livre, il y avait un papier avec des chiffres dessus. Aussitôt, l'Anglais se tourna vers Matthew.

"Je te donne les chiffres et tu cherches les mots dans le livre !"

C'était forcément ça, sinon à quoi bon mettre ce livre là ? Il commença donc à énumérer les différents chiffres et bientôt, une phrase prit forme...

Le responsable de ce mystère est un professeur quelque peu insensé.

Le blond écarquilla les yeux et fixa un instant le professeur, mais ne dit rien et croisa à nouveau le regard de Matt, histoire de savoir s'il pensait la même chose que lui. Il lui demanda de s'approcher et lui chuchota quelques mots à l'oreille.

"C'était lui, hein ? Il nous a bien baladés !"

Il se tourna à nouveau vers M. Jenkill, un sourire triomphant sur le visage.

"On a trouvé le responsable !"

Il allait laisser à Matthew le soin de le dénoncer !


© nemoe sur epicode


Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bradford
Allons-y Alonso !

Matthew Bradford
Messages : 301
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 34
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptyVen 11 Mar - 19:03


Here you are


Matthew grimpa sur la chaise afin de tâter le plafond et essayer de voir si le raisonnement d’Elliott était le bon. Après avoir doucement soulevé l’une des dalles et l’avoir poussée sur le côté pour y voir plus clair, il se hissa sur la pointe des pieds et passa sa tête et son bras dans le faux plafond pour fouiller un peu. C’est à ce moment-là que quelques chocolats tombèrent sur le sol. Satisfait, Matthew se tourna vers son camarade pour lui sourire, ainsi que vers le Professeur Jenkill qui les félicita d’avoir trouvé les chocolats volés. L’Anglais descendit de la chaise avec plein de chocolats dans les bras, ainsi qu’avec un livre étrange. Parce que oui au final, ils avaient retrouvés les chocolats, mais ils ne savaient pas encore qui se cachait derrière ce vol ! Matthew était vraiment à fond en tout cas, ne s’occupant même pas des chocolats. Il était bien plus intéressé par ces énigmes ! Et il semblerait que celle concernant ce livre était la toute dernière qui allait les mener tous les deux jusqu’au coupable.

Le guitariste sortit du livre un papier où étaient gribouillés des chiffres et le déposa sur les jambes d’Elliott qui se proposa pour les lui lire pendant qu’il fouillait dans le livre pour trouver la réponse. Quand ils eurent finalement formé une phrase avec tous ces indices, les deux jeunes hommes se regardèrent et comprirent qu’ils pensaient tous les deux à la même chose. Ce professeur insensé… Ça ne pouvait qu’être celui qui était juste en face d’eux en train de les regarder en souriant ! Matthew hocha la tête en souriant alors qu’Elliott lui glissait quelques mots à l’oreille avant de dire à voix haute, à destination du Professeur Jenkill, qu’ils avaient trouvé le responsable. Le guitariste ajusta ses lunettes sur son nez avant de pointer le professeur du doigt.

« Professeur Jenkill ! Après cette longue escapade dans les bâtiments de Nadakai et même en ville, nous en avons déduit que le coupable c’était vous ! »

Il avait l’air tout fier, comme s’il était à la place d’un certain grand détective anglais fictif, accompagné de son cher Docteur, qui se retrouvait face au coupable de l’enquête qu’il avait durement menée avec son collègue. Ils ne se trompaient pas, c’était certain !



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
Monroe Jenkill
► Savant Fou Spotted ◄

Monroe Jenkill
Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Aucune idée, je crois que je me suis encore perdu...
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! EmptySam 12 Mar - 19:05

Damned, j'm'ai fait eu !
De toute évidence, ces petits malins avaient travaillé le sujet et répondirent avec rapidité sur la dernière énigme.
Ils échangèrent quelques mots et finirent par tourner la tête vers le professeur Jenkill, semblant assez fier d'eux.
Après quelques secondes, ils le désignèrent comme responsable des vols.
Monroe les observa un long instant en silence, presque gênant, avant d'éclater de rire, réjouit de se faire accuser de la sorte.


"Vous semblez bien sûr de vous... Après tous ces indices, ces lieux, juste pour les cacher dans mon propre bureau ? Vous croyez que je suis assez fou pour faire ça, n'est-ce pas ... Eh bien vous avez raison !"

Il se leva de son siège et contourna son bureau, s'avançant vers eux, leur souriant gaiement. Il Attrapa un chocolat tombé sur le sol et joua un instant avec l'emballage avant de manger la friandise.


"Avouez que c'était divertissant. Voyager dans l'école et dans la ville, découvrir de nouvelles zones... J'ai prit un grand plaisir à dissimuler ces énigmes et je suis ravi de voir que des jeunes sont parvenus jusqu'au bout. Pourquoi me demanderez vous. Et bien si je vous racontais qu'il s'agit d'une vengeance parce que je ne reçois pas de chocolats et que tout cela doit être en rapport à un souvenir d'enfance désagréable, ce serait juste pour le cliché du méchant de dessin animé et un mensonge idiot."

Il s'assit sur le bord de son bureau et attendit quelques instants. Il s'amusait beaucoup et adorait faire languir ses interlocuteurs.


"En réalité, je souhaitais juste faire un peu de pub pour mon cher club de légendes urbaines. Grotesque et sans rapport ?! Détrompez vous ! Vous avez approché deux lieux déjà connus pour les rumeurs étranges qui les entourent, mais saviez vous qu'en réalité chaque endroit visité possède sa propre légende ?"

Monroe se dirigea vers un rouleau de papier de grande taille et l'accrocha sur un pan de mur vide. Ses mains habiles détachèrent les attaches et laissa dérouler alors une longue liste, retraçant les différentes zones traversées.

"Il ne tient qu'à vous de les croire et de les élucider. Bienvenu à Nadakai où les Légendes tirent leurs histoires de faits réels... ou pas !"


****


FÉLICITATION ! vous avez démasqué le coupable et résolu toute l'affaire !
Un grand Bravo à nos participants ♫


Tout est bien qui finit bien n'est-ce pas ? Vous avez triomphé et heureusement, tous les chocolats ont été retrouvés intacts.

Dorénavant, dans le bureau de Monroe et dans la salle de club des Légendes Urbaines, vous retrouverez la liste des lieux où se situerait des rumeurs. Il ne tiendra qu'à vous de partir faire une expédition, débattre avec le professeur ou émettre des hypothèses au club avec vos camarades.

Un Sondage sera bientôt placé accompagné des lieux dévoilés dans l'event. Ce sera à vous de désigner les plus intéressantes qui feront parler d'elles lors d'un prochain event ou d'un rp spécial.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !   [Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event St Valentin] Les chocolats en voie de disparition !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition temporaire de Gigi
» Inscription à l'event de l'été.
» Event: Halloween o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nadakai no Hiketsu :: Nadakai Gakuen (RPG) :: Zone du Personnel :: Bureaux :: Bureau du professeur Jenkill-