-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Passe moi le sel ! [feat. Ayane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monroe Jenkill
► Savant Fou Spotted ◄

Monroe Jenkill
Messages : 103
Date d'inscription : 06/11/2015
Localisation : Aucune idée, je crois que je me suis encore perdu...
Passe moi le sel ! [feat. Ayane] Empty
MessageSujet: Passe moi le sel ! [feat. Ayane]   Passe moi le sel ! [feat. Ayane] EmptyLun 26 Sep - 15:06

Le menu accroché au mur n'indiquait rien de passionnant et malgré le temps infinie que le professeur prenait à le lire, aucun nouveau plat n'apparaissait par magie.
La nourriture étrangère lui manquait terriblement. Il regrettait les assiettes garnies de son pays natal. Il trouvait que ça manquait cruellement de viande en fait...
Monroe soupira, plus sérieux que jamais et posa une main sur son estomac qui gargouillait bruyamment. Bah, faute de mieux, il allait se contenter de la nourriture japonaise habituelle avec du riz... Il avait envie de pain pourtant.
Il se dirigea machinalement vers la cafétéria et observa à nouveau ce que l'on proposait, espérant que l'aspect physique rendrait la chose plus attractive.


"Bof..."

"Vous avez besoin de quelque chose, Monsieur Jenkill ?"

Il leva la tête, croisant le regard de la cantinière, le dévisageant avec intensité. Elle avait l'habitude de l'entendre marmonner dans sa barbe et apparemment ça l'agaçait beaucoup. Elle devait deviner qu'il était en réalité un homme difficile, sauf en sucrerie, bien évidemment. Il haussa les épaules et secoua la tête, indiquant des brochettes de poulets, le seul plat qui se rapprochait le plus de ce qu'il consommait.

"Oh, rien rien, Madame ! Ne faites donc pas attention à moi, je vais me servir tout seul comme un grand. Je ne suis pas encore sénile."

Il laissa échapper un petit rire sans joie et agrippa son assiette pour la poser sur son plateau. Il traça rapidement sa route jusqu'aux desserts et en profita pour en prendre deux, sa gourmandise n'ayant aucune limite.
Esquivant l'inquisitrice des fourneaux, il s'enfuit jusqu'à la caisse pour payer sa nourriture et s'aventura enfin parmi les tables, cherchant d'un oeil distrait une place.
Beaucoup de professeurs avaient tendance à privilégier un coin rien que pour eux, ne souhaitant pas se mélanger aux élèves qui parfois avaient presque leur âge. Mais Monroe n'était pas de ceux là. Pour lui, converser avec les jeunes avait quelque chose de distrayant. Il s'amusait bien plus avec eux d'ailleurs. Souvent c'était les élèves eux-même, qui lui demandaient de les rejoindre. Que se soit ceux de son club, de ses cours ou juste des individus qu'il avait déjà croisé dans les couloirs...

Étant l'un des premier à arriver sur place, il n'y avait encore presque personne, aussi s'installa-t-il tranquillement à une table quelconque, s'accordant juste une place près des fenêtres. Il faisait beau, rater l'occasion d'admirer le paysage aurait été stupide.
Et il ne lui fallut pas bien longtemps avant que son regard ne se mette à observer l'extérieur, son esprit flânant, oubliant son ventre et son assiette chaude. La rêverie passait toujours avant toute chose !
Mais cela parvint à lui faire perdre la notion du temps et lorsqu'il revit à lui, son plat était déjà froid. Il le prit et se leva, prenant la direction du micro-onde. Il l'installa à l'intérieur et enclencha la minuterie.
Son attention se tourna vers les arrivants, tenant leur plateau plus ou moins maladroitement et cherchant une place ou un ami pour s'installer. Il reconnu la jeune bibliothécaire et lui sourit gentiment. Il avait prit connaissance de son handicape et la respectait beaucoup pour son courage de travailler dans ce genre d'endroit.
Quand elle fut à proximité, il fit un pas vers elle, son assiette en main et lui indiqua sa table. Articulant bien et parlant lentement, il chercha à se montrer courtois avec elle, curieux.


"Bonjour ! Voulez vous vous joindre à moi ? Si bien sûr cela ne vous incommode pas, je serais heureux de pouvoir discuter avec vous ♫"
Revenir en haut Aller en bas
Ayane Komatsu
○Keep Smiling!○

Ayane Komatsu
Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2016
Passe moi le sel ! [feat. Ayane] Empty
MessageSujet: Re: Passe moi le sel ! [feat. Ayane]   Passe moi le sel ! [feat. Ayane] EmptyMar 18 Oct - 12:04


 
Passe-moi le sel !

Avec Monroe Jenkill

Cela faisait quelques mois qu’Ayane avait fait son arrivée à Nadakai. Elle s’habituait doucement à son nouvel environnement de travail et à toutes les nouvelles personnes qu’elle croisait quotidiennement. Le début avait été particulièrement difficile, les élèves ne comprenant pas tout de suite le handicap de la jeune femme, certains ne pouvant bien sûr pas s’empêcher de parler assez méchamment d’elle. Ayane ne pouvait rien contre ça, les êtres humains avaient tous du mal à accepter ce qui était différent et le simple fait de ne pas entendre comme les autres et de devoir s’exprimer avec ses mains ou son carnet faisaient d’elle une bête étrange. C’était difficile, mais la jeune femme s’y était habituée. Elle tâchait de ne pas prêter attention à toutes ces critiques qu’on pouvait lui faire, et se réjouissait déjà de ne pas être embêtée plus méchamment. Il fallait dire que lorsqu’elle était jeune, ses camarades lui en avaient fait voir de toutes les couleurs, tant et si bien qu’elle avait pensé à en finir, tentative qui avait fort heureusement échouée.

Et puis, il fallait dire que travailler dans une bibliothèque avait toujours été son rêve. Elle adorait tellement les livres que passer ses journées dans une pièce qui en était rempli, c’était juste incroyable. Et cette nouvelle journée n’y dérogeait pas. Il faisait beau et les rayons du soleil passaient à travers les vitres de la pièce pour venir réchauffer les étagères emplies de livres tous aussi différents les uns que les autres. Certes, c’était une bibliothèque scolaire, mais elle n’avait rien à envier à certaines bibliothèques du centre-ville ! On y trouvait de tout, aussi bien des romans que des manuels scolaires en tout genre. L’assistante bibliothécaire était aujourd’hui chargée de commencer à faire l’inventaire de tous les ouvrages présents dans cette pièce afin de tenir la liste à jour, ce qui n’avait visiblement pas été fait depuis un moment, le bibliothécaire étant visiblement dépassé par les évènements. Ayane avait accepté sa tâche avec un grand sourire et c’est armée d’une tablette qu’elle commença sa tâche dans le coin le plus éloigné de la pièce, sur l’étagère la plus haute.

Les heures passèrent jusqu’à ce que finalement la pause de midi ne résonne dans tout le bâtiment. La jeune femme entendit vaguement un bruit grâce à ses appareils auditifs, mais trop absorbée par son travail, ne s’en rendit pas compte tout de suite. Ce n’est qu’en sentant un tiraillement dans son estomac qu’elle sortit de sa bulle, jetant un regard aux alentours. Plus personne. Elle regarda alors l’heure inscrite sur la tablette et vit que la pause de midi avait effectivement commencé. Descendant de sa petite échelle, Ayane retourna à l’accueil de la bibliothèque pour y déposer sa tablette et prendre son sac afin de payer son repas. Elle se hâta un peu, histoire de ne pas arriver la dernière sur place, et passa les portes de la cafétéria qui commençait à bien se remplir. Elle attrapa un plateau, avança un peu et déposa sur ce dernier un bol de rāmen. Elle ne mangeait pas énormément, mais elle sentit le regard inquisiteur de la cantinière qui lui avait déjà reproché de ne pas manger assez. La gratifiant d’un petit sourire gênée, elle se sentit donc obligée d’attraper un dessert en plus de son plat.

Quand elle se détourna des plats proposés pour regarder la salle afin de trouver une place où s’installer, elle remarqua que quelqu’un lui souriait. En s’approchant un peu, elle reconnut le professeur de sciences naturelles. Il était assez étrange de par son allure, mais pouvait-elle seulement porter un jugement sur une personne qu’elle ne connaissait pas ? Ce n’était absolument pas son genre ! Elle répondit donc à son sourire par un autre sourire alors qu’il s’approchait d’elle en lui désignant une table, visiblement la sienne. Il lui proposait de le rejoindre afin de discuter un peu. Vraiment ? Ça ne le dérangeait pas qu’elle s’assoit avec lui ? Il voulait vraiment « discuter » ? Surprise, le rouge lui montant légèrement aux joues, elle se pencha assez vivement en avant, manquant de renverser son plateau, afin de le remercier pour sa proposition. Elle suivit l’homme jusqu’à sa table et y prit place, un peu fébrile. Elle mangeait toujours seule habituellement, cette proposition lui faisait vraiment chaud au cœur ! Elle attrapa alors son carnet pour y inscrire quelques mots.

« Merci beaucoup pour votre proposition ! Ça me fait vraiment plaisir ! Vous êtes bien le professeur de sciences naturelles ? Monsieur Jenkill ? Je suis désolée si je fais erreur, j’ai encore un peu de mal à mettre un nom sur tous les visages de cette académie… »

Elle lui montra son carnet pour qu’il puisse y jeter un œil, tandis que les siens s’attardaient sur les deux desserts qu’il avait sur son plateau. Elle esquissa un petit sourire, avant de se remettre à écrire.

« Vous avez l’air d’apprécier ces desserts ! Si vous voulez, je vous laisse le mien. La cantinière me fait toujours les gros yeux pour que je prenne beaucoup à manger, mais je n’ai pas envie de me forcer, mon bol de rāmen me suffit amplement. »

Elle accompagna son carnet par un signe de la main pour montrer son dessert, se préparant à la réponse de son interlocuteur pour savoir si elle pouvait le lui donner ou si elle allait encore le garder de côté pour le ramener chez elle. Sa petite sœur s’en chargerait très certainement, mais il ne fallait pas qu’elle prenne l’habitude de manger tous les desserts qu’Ayane glanait à chaque déjeuner !
Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
 
Passe moi le sel ! [feat. Ayane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayane Komatsu - Carnet de bord
» Venez "parler" avec Ayane !
» Ayane Komatsu - Si le silence était d'or, je serais sans doute millionnaire |Terminé|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nadakai no Hiketsu :: Nadakai Gakuen (RPG) :: Lieux communs :: Cafétéria-