Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Où est Ai ? [Matthew Bradford]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Où est Ai ? [Matthew Bradford] Empty
MessageSujet: Où est Ai ? [Matthew Bradford]   Où est Ai ? [Matthew Bradford] EmptyMer 24 Aoû - 22:37

Samedi 13h30

Ina profitait de son jour de congé assise à lire dans son petit jardin. Le temps était ensoleillé, ce qu'elle appréciait énormément. Le vent soufflait légèrement ce qui permettait de respirer un peu. Comme d'habitude, son chat, Ai, demandait pour sortir dehors ce qui lui était interdit. « Ai est et restera un chat d'intérieur » pensait Ina. Cette petite boule de poil n'était jamais sortie depuis sa naissance donc elle était habituée mais elle restait tout de même curieuse. C'était une Britisch Short Hair qui lui avait coûté 400 €. Il était donc inconcevable pour Ina de laisser Ai sortir. Et si elle se faisait enlever ou pire écraser. La jeune fille en serait trop affectée, elle souhaitait s'éviter cette peine.

Les températures grimpèrent. Ina commençait à avoir chaud et rentra dans son appartement pour aller chercher une petite bouteille d'eau afin de s'hydrater. Ai tournait autour d'elle pour être câliner. Ina lui accorda quelques caresses sur la tête. Pour la remercier, Ai lui lécha les doigts.


- Moi aussi, je t'aime Ai mais tu ne peux quand même pas sortir. C'est la règle !

Ina ressortit en fermant convenablement la porte vitrée et but une gorgée d'eau. Une fois la bouteille fermée, elle se replongea dans son bouquin. « Final Fantasy Type 0 » retraçait l'histoire du jeu vidéo. La jeune fille adorait cette saga culte au Japon.

Tout à coup, son portable sonna. Affolée, Ina déposa son livre et décrocha.


- Oui, hallo. Ina Auramare à l'appareil. Oui, je suis libre demain soir pour garder votre enfant pendant que vous allez au restaurant. Aucun soucis. Nous parlerons des tarifs quand je viendrai. Un instant, je vais aller chercher un bout de papier pour noter votre adresse.

Ina rentra à nouveau dans son appartement mais oublia de fermer la porte vitrée. Elle attrapa un stylo et nota l'adresse donnée par son correspondant.

- D'accord. Parfait, c'est noté. Je viendrai pour 17h. Merci d'avoir pensé à moi. Oui, à demain.

Ina souffla un grand coup. Ouf, tout était en ordre. Elle était soulagée de pouvoir encore se faire un petit bonus pour payer son appartement et comme elle aimait les enfants, ce travail ne lui poserait pas de problème. Elle commençait déjà à réfléchir les occupations qu'elle pourrait proposer à l'enfant. Un jeu de société ? De la lecture ? Un film ?

En voulant à nouveau sortir, Ina remarqua qu'elle avait laissé la porte vitrée ouverte. Ai, avait-elle pris l'initiative de sortir ? Prise d'une angoisse, la jeune fille courut partout dans son appartement à la recherche de son chat.

Malheureusement, pas de chat dans l'appartement. Donc, Ina (c'était en réalité une chatte) n'avait pu que s'échapper. Comme elle était introuvable dans le jardin, elle ne pouvait qu'être dans la rue. Ina ferma rapidement la porte vitrée, ferma la porte de son appartement à clé. Elle commença alors ses recherches au bas de l'appartement en appelant constamment son chat.


- Ina ! Ina, où es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Bradford
Allons-y Alonso !

Matthew Bradford
Messages : 301
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 34
Où est Ai ? [Matthew Bradford] Empty
MessageSujet: Re: Où est Ai ? [Matthew Bradford]   Où est Ai ? [Matthew Bradford] EmptyVen 26 Aoû - 20:39


I can feel your confusion


Matthew avait passé toute sa matinée dans la salle du club de musique, ce qui faisait que cette semaine, il avait passé environ 90 % de son temps libre dans cette salle. On était amoureux de musique ou on ne l’était pas ! Sauf que pour le coup, il avait été contraint de s’arrêter, non pas parce qu’il avait dû laisser sa place pour une répétition ou parce qu’il avait faim ou avait un empêchement, mais tout simplement parce qu’il avait cassé l’une des cordes de sa précieuse guitare et que pour le coup, il n’en avait plus une seule de remplacement. Lui qui avait une dizaine de paquets d’avance habituellement, il n’en avait plus un seul dans l’étui de sa guitare. Se maudissant intérieurement, il fut donc obligé de ranger sa guitare dans son étui et de repartir vers sa chambre pour l’y déposer. Heureusement, il était tout juste l’heure d’aller manger et comme il avait eu l’occasion de découvrir quelques petits restaurants lors de ses expéditions dans le centre-ville, Matthew s’était dit qu’il allait manger un bout en ville avant de partir acheter une bonne réserve de cordes dans son magasin préféré de Kyoto.

Vêtu de son habituel costume bleu aux fines rayures blanches, il préféra déposer sa veste dans sa chambre. Il faisait bien trop chaud pour se balader en costume avec la veste ! Résultat, il lui restait quand même son pantalon de costume et une veste blanche à manches longues, manches qu’il retroussa alors qu’il desserrait un peu sa cravate rouge afin d’ouvrir un peu le col de sa chemise. Ses Converses rouges préférées aux pieds, il attrapa son portefeuille qu’il glissa dans une des poches de son pantalon pour enfin quitter sa chambre, puis l’académie. Il préféra aller dans le centre-ville à pied, ça ne pourrait pas lui faire de mal de prendre un peu l’air après avoir passé une semaine enfermé dans la salle du club de musique ! Quelques regards se tournaient vers lui alors qu’il marchait. Il fallait dire qu’il avait un look complètement décalé avec ses vêtements et ses cheveux complètement ébouriffés ! Les mains dans les poches, le calme de l’académie fut bien vite remplacé par le brouhaha du centre-ville. C’était le week-end et il faisait beau. Du coup, il y avait pas mal de monde en train de se promener ou de faire les magasins.

N’ayant pas trop envie de passer énormément de temps dans un restaurant pour le déjeuner, et préférant surtout pouvoir manger à l’extérieur, Matthew se rendit dans un fast-food, le premier qu’il rencontra sur son chemin, et commanda un burger à la sauce teriyaki, avec des frites et une boisson. Bien décidé à profiter du soleil tout en mangeant et en attendant que son magasin de musique ouvre, l’Anglais se balada tranquillement avec son sac en papier dans une main et son burger dans l’autre, le portant de temps à autre à sa bouche pour y croquer quelques bouchées alors qu’il s’arrêtait devant des vitrines de magasins. Il se retrouva bien vite dans l’avenue principale, qui était elle aussi bondée. Alors qu’il avait déjà mangé la moitié de son burger, pas forcément proprement vu qu’il avait un peu de sauce teriyaki autour de sa bouche et qu’il avait semé quelques bouts de salade en chemin, il aperçut une jeune femme qui semblait chercher quelqu’un, puisqu’elle criait visiblement le nom d’une personne. En tout cas, c’était ce qu’en avait déduit Matthew.

Il allait passer son chemin, mais cette pauvre jeune femme avait l’air un peu désemparée. En bon gentleman qu’il était, il ne pouvait décemment pas la laisser dans la détresse sans avoir au moins essayé de lui avoir apporté son aide ! Résultat, il engloutit ce qui lui restait de son burger et s’approcha d’elle.

« Bonjour ! Excusez-moi de vous aborder de la sorte, mais vous semblez avoir perdu quelqu’un. Je peux peut-être vous aider ? Ce sera plus facile de retrouver cette personne si on s’y met à deux ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Je ne m’appelle pas Sherlock Holmes, mais je suis plutôt doué pour les énigmes et les enquêtes en tout genre ! Il faudrait juste que vous me décriviez cette personne si vous souhaitez que je vous aide ! »

Matthew était déjà à fond ! Dommage qu’il n’ait pas apporté la loupe qu’il s’était amusé à prendre dans ses bagages pour se la jouer à la Sherlock Holmes ! Il ne fallait pas oublier qu’il était anglais le garçon ! Bon au final, il s’était un peu tapé l’incruste et ne se doutait pas une seule seconde qu’en fait, ce n’était pas une personne, mais un chat que la demoiselle recherchait, mais peu importait. C’était encore mieux de chercher quelqu’un que d’errer seul en mangeant ses frites ! D’ailleurs…

« Des frites ? »

Matthew lui tendit son paquet de frites. On ne savait jamais ! Peut-être qu’ils seraient plus efficaces s’ils avaient tous les deux le ventre plein !



© Halloween



Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Ai ? [Matthew Bradford]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matthew Bradford - Le virtuose britannique
» Matthew Bradford - Le virtuose britannique [Validée]
» Faites place à Matthew le grand goûteur ! |Libre|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nadakai no Hiketsu :: Flood :: Rps clôturés-