Partagez | 
 

 Etape 2 - C'est l'heure du... Festival !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
☼ Like a Boss ☼

avatar
Messages : 51
Date d'inscription : 09/08/2015
MessageSujet: Etape 2 - C'est l'heure du... Festival !!   Lun 1 Aoû - 8:53

Une soirée en beauté !



LA FOIRE



C'est l'été, il fait chaud ! Vous mangez des glaces, vous profitez de vos vacances et quoi de mieux pour ça que de vous promener parmi les stands du Festival estival se tenant près du temple ? Vous avez oublié votre yukata ? Pas de soucis, vous pouvez en louer un à l'entrée du festival !

Allez n'ayez crainte ! Vous trouverez sûrement votre bonheur entre nourriture et stands de jeu. Pourquoi ne pas vous mettre au défi devant une session de tir à la carabine ? Ou encore une pêche de poisson rouge ? Gagnez votre petite balle joliment décorée ou alors goinfrez-vous jusqu'à avoir la peau du ventre bien tendue ! Profitez également d'une des distractions phare de l'été : un feu d'artifice qui conclura ce festival en beauté !

Venez seul ou entre amis ! Mais n'oubliez pas le principal c'est de s'amuser. Oh, j'oubliais ! Un petit trouble fête fait des siennes parmi les festivités ! Plusieurs rumeurs parlent d'un renard à neuf queues malicieux qui dérobent de la nourriture ! Êtes-vous prêts à l'attraper ? Attention... un ... deux... trois... Que la chasse commence !!!


Épreuve 1

~Pour cette étape, c'est simple, vous postez comme pour un rp classique en essayant d’interagir entre vous. Le but de cette étape est de vous amuser et de créer des liens entre vos personnages. Alors n'hésitez pas à "monter" un groupe et de vous allier pour capturer cette petite créature des rumeurs... Qui sait, il y a peut-être une récompense à la clé ? ~

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas à MP Frederick ou Ginko ♫.
codage par encrine pour Nadakai no Hiketsu


Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nadakaiv2.forumgratuit.org
Matthew Bradford
Allons-y Alonso !

avatar
Messages : 301
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Etape 2 - C'est l'heure du... Festival !!   Jeu 4 Aoû - 11:20


And I'll never let you go


Le concours de maquillage s’était finalement terminé et Matthew n’avait pas remporté le grand prix. Il s’en moquait bien, il avait passé un très bon moment avec son modèle Seichiro qui lui avait d’ailleurs parlé d’un festival qui avait lieu non loin un peu plus tard. Il ne pouvait malheureusement pas l’accompagner, mais l’Anglais ne s’en offusqua pas le moins du monde. Il avait déjà beaucoup entendu parler de ces festivals d’été, que ce soit en cours ou même dans les mangas/animes et il avait vraiment hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle facette de cette culture dans laquelle il avait été soudainement plongé dès son arrivée au Japon. Quittant la plage pour se diriger vers le festival avec toutes ses affaires dans son sac à dos, Matthew fut aussitôt confronté à un premier challenge. Visiblement, la plupart des personnes qui trainaient déjà dans les allées entre les stands étaient vêtues de ce qu’on appelait un yukata, un kimono léger parfait pour une saison aussi chaude que l’été. Le problème étant que Matthew n’avait pas du tout pensé à en acheter à son arrivée. Il fallait dire qu’il n’était pas là depuis très longtemps et qu’à part de la nourriture et des boissons, il n’avait pas acheté grand-chose de typiquement japonais.

Fort heureusement pour lui, dès l’entrée du festival, il trouva un stand assez imposant qui proposait des yukata à la location. Voilà qui était parfait ! Matthew mit de longues minutes à choisir celui qu’il allait porter et finalement, en grand novice qu’il était, il dut demander à un des vendeurs de lui montrer comment cet habit se portait. Après un passage sans doute plus long que pour les autres clients dans la cabine pour se changer, le guitariste ressortit affublé d’un magnifique yukata bleu un peu foncé avec des motifs blancs représentant des dragons et des bambous. Il ne se sentait pas vraiment à l’aise avec ce vêtement et il n’avait même pas fait attention qu’en plus des yukata, le stand proposait également les chaussures traditionnelles qui accompagnaient habituellement cette tenue. Résultat, Matthew avait gardé ses magnifiques Converses rouges, ce qui lui donnait, pour ne pas trop changer de ses habitudes, un style totalement improbable.

Ajustant ses lunettes sur son nez et passant une main dans ses cheveux, ce qui les ébouriffa encore plus qu’à l’accoutumée, Matthew se mit en quête de nourriture. Il ne mit pas longtemps à trouver un stand vendant des takoyakis et s’en prit une barquette. Mais alors qu’il attendait d’être servi, il entendit deux clients non loin parler d’une rumeur selon laquelle un renard à neuf queues s’amuserait à dérober de la nourriture aux personnes présentes sur le festival. Matthew, en grand curieux qu’il était, accosta ces deux personnes pour en savoir plus, mais elles ne purent malheureusement pas lui donner plus de détails que ce qu’elles avaient entendu au détour d’un stand vendant des sucreries. L’Anglait était vraiment très intrigué par cette rumeur, mais alors qu’il se posait des questions tout en marchant dans les allées, son regard fut attiré par un stand avec un grand bassin rempli de poissons rouges. Qu’est-ce que c’était que ça ?

Le guitariste s’approcha et vit plusieurs enfants essayer d’attraper des poissons avec une petite épuisette qui finissait irrémédiablement par se casser, annonçant la fin de la partie. Ça avait l’air tellement amusant et tellement facile que Matthew voulut s’y essayer. Déposant sa barquette à ses pieds alors qu’il se mettait accroupi pour regarder les poissons, il tendit un billet à la personne s’occupant de ce stand pour pouvoir faire une partie lui aussi. Visiblement, vu le regard qu’il lui avait lancé, il semblait un peu vieux pour s’amuser sur un tel stand, cette activité étant tout de même plus prisée des enfants, mais il lui donna tout de même son épuisette. Matthew ne savait pas trop comment il fallait s’y prendre et son premier essai fut un grand échec. A peine avait-il mis son épuisette dans l’eau du bassin pour essayer d’attraper un poisson que celle-ci se cassa partiellement. Ce n’était pas tout à fait perdu tant qu’elle n’était pas entièrement cassée, mais les poissons s’amusaient tous à passer à travers le trou.

Et Matthew était du genre obstiné quand il s’y mettait. Du coup, il enchaîna les parties sans jamais réussir une seule fois à attraper un poisson. Pourquoi est-ce que ça avait l’air si simple quand c’était des enfants japonais qui y jouaient ? Est-ce qu’il s’y prenait mal à ce point ? Ou est-ce que c’était tout simplement sa tête qui ne revenait pas aux poissons qui avaient tous décidé de se liguer contre lui ? Il se moquait bien de ramener des poissons avec lui, mais il voulait au moins réussir une fois ce challenge qu’il s’était imposé lui-même. Après tout, il n’était pas vraiment certain qu’on lui laisserait avoir un bocal avec des poissons rouges dans sa chambre à Nadakai !



© Halloween




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shania Swan
Sex, Liquor & Slaughter ~♪

avatar
Messages : 9
Date d'inscription : 06/11/2015
MessageSujet: Re: Etape 2 - C'est l'heure du... Festival !!   Sam 13 Aoû - 20:59

[comme c'est un peu vide par ici, je me permet de participer ♫]

Le bronzage sous les cocotiers, les vahinés qui se déhanchaient au rythme du Yukulele, le surf sur des vagues gigantesques... Bref une plage paradisiaque des îles tropicales qu'il n'y avait pas ici.
Shania avait déjà pût voir moults lieux privilégiés des touristes, soit disant à ne rater sous aucun prétexte... Mouais.
Au final, de ce qu'elle avait vu au Japon, ça n'avait peut-être pas la gueule des tropiques, mais ça restait agréable à visiter... Si on oubliait la foule.

L'américaine se sentait blasée et avait soudain eu envie de se ressourcer et profiter du soleil, histoire de s'accorder des petites vacances plus ou moins bien méritées.
Aaron l'avait dévisagé comme si elle l'avait insulté lorsqu'elle lui avait proposé de se dorer la pilule et finalement elle s'était retrouvée seule avec Takeo.
Il était bien décidé à lui montrer des évènements pittoresque du Japon et pour cela, rien de tel qu'un petit festival en bord de mer en fin de journée, avait-il dit en riant comme un débile.
Elle s'était alors promise que si cette soirée était nulle, il allait finir avec le nez en sang.

Quand ils débarquèrent au lieu dit, la jeune femme devina qu'elle allait se sentir mal à l'aise. Et encore plus quand son baraqué d'ami l'emmena enfiler un Yukata. Cet espèce de kimono léger qui rend les demoiselles si élégantes... quand elles ne se comportent pas comme des garçons manqués et qui en plus possèdent une poitrine plus grosse que la norme japonaise !
Faisant un effort pour ne pas râler, elle se retrouva affublée de cet habit qui dévoilait un décolleté aguicheur. Bon au moins le motif de lotus violet lui plaisait...
On lui donna également des getas qu'elle enfila sans se poser de questions avant de réaliser que ces chaussures en bois allaient très probablement lui détruire les pieds avant la fin de la soirée.

Les points négatifs s'accumulaient et le nez de Takeo était de plus en plus en danger. Comme un instinct de survie lui dictant de se méfier, celui-ci tenta de la calmer et lui fit visiter l'endroit, prêt à lui payer ce qu'elle veut en échange d'une promesse d'un visage intact.
Sa générosité fonctionna fort heureusement !

S'arrêtant à tous les stands, elle dût admettre que l'endroit était distrayant et goûtait à tout ce qui l'intriguait.
Puis elle arriva au stand des poissons où un jeune homme essayait vainement d'en chopait un, sous le regard amusé des enfants. Elle s'en approcha et l'observa un instant avant de s'accroupir et faire un signe de la main au garçon pour lui indiquer d'incliner un peu plus son épuisette.
En levant les yeux vers lui, elle réalisa qu'il n'était pas asiatique mais plutôt occidental. Elle ne se donna donc pas la peine de parler en japonais et y alla franco en anglais.


"Essaye comme ça et tout en douceur..."

Jetant un coup d'oeil vers le vendeur, se demandant si elle n'allait pas essayer aussi, elle réalisa qu'il était fasciné par son décolleté, la faisant soupirer. Regardant où était Takeo, elle réalisa qu'il s'était éloigner pour draguer... comme d'habitude.
Retournant son attention sur l'étranger, elle secoua la tête, se posant réellement la question.


"Dis moi, ces poissons, uns fois chopés, ils les bouffent pas au moins ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matthew Bradford
Allons-y Alonso !

avatar
Messages : 301
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 27
MessageSujet: Re: Etape 2 - C'est l'heure du... Festival !!   Mer 24 Aoû - 16:48


And the truth unwinding


Matthew était vraiment à fond dans sa pêche aux poissons ! Mais il fallait croire que la détermination et l’entêtement ne faisaient pas tout ! Il avait beau essayer encore et encore, aucun poisson n’arrivait à rester dans son épuisette quand elle n’était pas complètement cassée. Les enfants souriaient et rigolaient en le voyant faire, mais Matthew s’en moquait : il voulait réussir ! Il aperçut alors une jeune femme s’accroupir à côté de lui du coin de l’œil, cette dernière lui indiquant par un geste qu’il lui fallait incliner un peu plus l’épuisette s’il voulait réussir à attraper enfin un poisson. Matthew arrêta de s’acharner quelques secondes quand il entendit l’inconnue lui parler en anglais, lui conseillant d’y aller avec un peu plus de douceur. L’Anglais la regarda un instant, surpris qu’on lui ait parlé en anglais, puis il finit par lui faire un grand sourire, mettant sa main au niveau de son front en signe de remerciement.

« Merci beaucoup ! Je commençais vraiment à me dire que je ne devais pas adopter la bonne technique pour réussir à en attraper un ! On va voir si j’y arrive mieux comme ça ! En tout cas, ça fait vraiment plaisir d’entendre quelqu’un parler anglais parmi tous ces japonais ! Je me sens un peu moins seul comme ça ! Et puis, ça a réussi à me rebooster, je vais réussir à en attraper un maintenant, c’est certain ! Incliner légèrement l’épuisette et y aller en douceur… Allez petit, laisse-toi faire, je ne vais pas te manger ! »

Matthew avait répondu en anglais et avait finalement reporté son attention sur le stand de poissons. Il tirait la langue et suivait les directives de sa voisine qui semblait aussi japonaise que lui. Mais alors qu’il avait réussi à en mettre un sur l’épuisette, l’inconnue lui demanda s’ils mangeaient les poissons une fois attrapés. Matthew eut un petit sursaut qui fit passer le poisson à travers son épuisette qui se brisa.

« Sérieux ?! Tu crois qu’ils les mangent pour de vrai ? Les pauvres ! Aide-moi, on va tous les choper et on ira les relâcher dans un étang ou un truc du genre ! Je ne peux pas me résigner à les laisser ici à la vue de tous ces prédateurs ! »

Ce qui était bien avec l’anglais, c’était que le « you » servait aussi bien à dire « tu » que « vous », il n’avait donc pas besoin de se poser la question de savoir s’il pouvait se montrer familier avec cette femme ou non. De toute façon, elle n’avait pas l’air beaucoup plus âgée que lui. Il paya une nouvelle épuisette et commença à regarder les nombreux petits poissons pour savoir quel serait le premier qu’il sauverait de son triste destin. Une fois sa cible repérée, Matthew y alla tout doucement pour plonger son épuisette, et il parvient, au prix de nombreux efforts psychologiques de concentration, à mettre le petit poisson rouge dans le bol qu’on lui avait fourni. Matthew était tellement heureux qu’il se leva d’un bond en levant son épuisette vers le ciel.

« Ca y’est ! J’ai réussi ! Ne t’inquiète pas petit poisson ! Je ne laisserai personne essayer de te manger ! Je vais te rendre ta liberté à toi et à tous tes petits camarades ! Au fait, merci beaucoup ! C’est grâce à tes conseils que j’ai enfin réussi à en attraper un ! Qui sait ce qui aurait pu se passer si jamais tu n’étais pas venue à ma rescousse ! Pour te remercier, je t’offre mes euh… tako… takoyakis ? Tiens ? J’avais une barquette pleine pourtant quand je suis arrivé ! »

Matthew ne comprenait pas où avait bien pu passer sa barquette de takoyakis. Cette rumeur serait-elle donc vrai ? Il y aurait vraiment une bestiole qui volerait la nourriture des badauds ? Ou peut-être était-ce tout simplement quelqu’un qui avait profité de la concentration total de l’Anglais pour lui chiper sa nourriture ! Quoiqu’il en soit, Matthew venait de récupérer son petit poisson rouge dans un sachet et avait complètement oublié sa mission qui consistait à sauver tous les camarades de son nouveau compagnon. Mais où étaient donc passés ces fichus takoyakis ?

« Dis, t’aurais pas vu une barquette de takoyakis ? J’avais bien entendu une rumeur en arrivant, mais c’est quand même étrange… J’étais tellement absorbé par les poissons rouges que j’ai complètement oublié de les manger ! Cette créature existe peut-être pour de vrai alors ! Le Japon est vraiment incroyable… N’est-ce pas Beethoven ? Et toi, tu n’aurais pas vu quelque chose pendant que j’essayais de te pêcher des fois ? »

Matthew venait de baptiser son poisson rouge en hommage au compositeur allemand et il avait terminé sa phrase en fixant son nouveau compagnon dans les yeux, en ayant mis la poche à hauteur de son visage. La demoiselle allait sans doute le prendre pour un fou, mais il était vraiment intrigué par toute cette histoire de vol de takoyakis et cette rumeur.



© Halloween


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Etape 2 - C'est l'heure du... Festival !!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 2 - C'est l'heure du... Festival !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies
» [Projet] Festival Vespéraeen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nadakai no Hiketsu :: Flood :: Les Events terminés :: Eté 2016-